LE MODÈLE FRANÇAIS, PROBLÈME OU SOLUTION ?

14 décembre 2016

19 h 30 min - 21 h 30 min

30-34 rue du chemin vert 75011

- not specified -

 

capture-decran-2016-11-29-a-14-26-31
ouishare

 

Qui est Eduardo Rihan Cypel

Je suis né à Porto Alegre, au Brésil, le 13 novembre 1975, de parents brésiliens.

J’arrive en France à 10 ans, à Créteil plus précisément. En 1996, je décide de demander la nationalité française et je suis naturalisé en 1998 à l’âge de 22 ans.

Je suis diplômé de philosophie à l’Université de Créteil (UPEC). Après la philospohie, qui reste ma grande passion, je poursuis ma formation à Sciences Po Paris dont je deviens diplômé en 2002.

En 2002, le Front national arrive au deuxième tour des élections présidentielles : c’est là le début de mon engagement politique au Parti socialiste. Je m’engage et adhère au PS,  à Torcy en Seine-et-Marne, fin 2004.  Conseiller municipal de Torcy en mars 2008, je fais ma première expérience d’élu, convaincu que les collectivités locales sont un des maillons essentiels dans la vie quotidienne de tous les Français. A l’occasion des élections régionales de mars 2010, je soutiens activement Jean-Paul Huchon et la liste qu’il présente et sur laquelle je figure en 4ème position en Seine-et-Marne. Le 21 mars 2010 je suis élu Conseiller régional d’Ile-de-France.

Lors de l’été 2010, scandalisé par les propos de Nicolas Sarkozy, alors Président, dans son discours prononcé à Grenoble, je crée un collectif d’élus naturalisés comme moi : « Français sans distinction ».

En 2011, je rejoins l’équipe de campagne de François Hollande pour les primaires citoyennes: je suis alors chargé des questions d’immigration.

Je me porte candidat au siège de député dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne, soutenu par le Parti socialiste. Ma suppléante est Isabelle Cros. Le 10 juin 2012, lors du premier tour des élections législatives, j’arrive en tête avec 37,37 % des voix devant la députée UMP sortante. Je l’emporte au second tour le 17 juin avec 52,77 % des suffrages.

La République française a fait de moi ce que je suis. Député de la Nation, je veux aujourd’hui rendre à la France ce qu’elle m’a donné.

A l’Assemblée nationale, je suis actuellement Vice-président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen. J’ai choisi de siéger à la commission de la Défense nationale et des forces armées et je participe à la commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.  Depuis octobre 2012, j’étais Secrétaire national du Parti Socialiste chargé de l’énergie, convaincu que la transition énergétique est une des clefs de notre avenir.  Je suis, depuis avril 2014, Secrétaire national du Parti Socialiste chargé de la défense.

Close

Contactez nous !

Rejoignez notre espace de coworking, et notre communauté soOoO Cool ! Remplissez ce formulaire pour qu’on vous contacte très vite

Merci de nous avoir contacter, nous vous répondrons très vite ! A bientôt @Cool&Workers