Chez Cool&Workers nous voulons mettre à l’honneur nos résidents et nomades récurrent car leurs esprits d’entrepreneurs permettent de changer le monde d’aujourd’hui et de demain.

Notre super-entrepreneur d’aujourd’hui c’est @Ciara Aucoin, consultante indépendante.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Ciara Aucoin. Je suis d’origine irlandaise et américaine. J’habite à Paris depuis décembre. Véritable globe-trotteuse, j’ai habité à Pretoria, en Afrique du Sud, où j’ai travaillé pendant deux ans. Avant cela, j’ai vécu à New York pendant de nombreuses années et avant cela à Dublin.

J’adore Paris !  J’ai toujours rêvé vivre à Paris et de parler couramment le français.

Mes passions sont la course à pied – je m’entraîne pour le marathon du Mont Saint Michel en mai – faire du yoga, cuisiner et explorer la France autant que possible.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Je suis récemment devenue consultante indépendante, travaillant avec des organisations sur des projets de recherche axés sur l’Afrique, particulièrement sur les conflits, la violence et le crime organisé. Je suis passionnée par mon métier.

En ce moment, je fais des recherches sur la manière dont les médias rapportent les incidents de trafic de migrants et de trafic humains depuis l’Afrique du Nord vers l’Europe. Ce travail se fait avec une organisation basée en Afrique du Sud et un excellent groupe d’étudiants. Même si nous sommes séparés géographiquement, nous travaillons de manière organisée grâce à Skype et WhatsApp et cela fonctionne bien.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans votre activité ?

J’ai décidé de devenir consultante, car je voulais vivre en Europe tout en continuant à travailler sur des projets centrés sur l’Afrique.

Je voulais avoir la flexibilité de travailler sur des projets qui m’intéressent et pour différentes organisations. Bien sûr, le plus grand avantage d’être indépendante est dans la gestion de mon temps.

Pourquoi avoir choisi Cool&Workers ?

J’ai choisi Cool&Workers parce que j’aime l’énergie qu’il s’y dégage. L’équipe et les coworkers sont très sympas et accessibles. C’est un lieu assez calme pour vraiment me concentrer sur mon travail. Je suis allée dans d’autres espaces de coworking à Paris trop occupés ou trop bruyants. Ici, je peux prendre un café le matin puis me perdre dans mon travail pendant des heures. Je suis beaucoup plus efficace ici que dans mon appartement.

J’aime aussi que les chiens soient autorisés – il est étonnamment apaisant de caresser un chien quand la pression de travail est élevée!

N’hésitez pas à la contacter :

Twitter: @aucoinc

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/ciara-aucoin-64365b31/

À très vite chez Cool&Workers !