Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux dans notre capitale. On a donc décidé, avec l’aide de nos coworkers, de vous aider en vous donnant trois règles d’or pour bien choisir votre espace.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, on répertorie 177 espaces, ce qui fait de nous la troisième métropole mondiale du coworking après New-York et Barcelone !
On vous comprend, comment faire son choix parmi tous ces lieux ? Eh bien, nous vous invitons à continuer votre lecture.

Règle n°1 : Se sentir bien

Il est important que vous vous sentiez bien dans le coworking que vous avez décidé de choisir. Privilégiez un espace dans lequel vous aimez travailler, où vous aimez passer du temps. Certains coworkings sont conviviaux. L’échange et la rencontre seront plus présents alors que d’autres seront plus basés sur le travail, c’est-à-dire moins de bruit et de personnes qui viendront vous déranger.

Règle n°2 : Ne pas aller à perpète-les-oies*

* Nom de lieu imaginaire, employé pour signifier qu’une personne habite dans un lieu isolé, difficile d’accès, un bled, un trou perdu – Wikipedia.

N’allez pas faire des kilomètres pour trouver votre espace. Comme nous vous l’avons dit plus haut, de nombreux espaces de coworking existent dans notre région. Il est donc inutile de s’engouffrer une heure dans les transports avec des parisiens stressés et pressés, ils se reconnaîtront ;)
Il sera donc facile de trouver un espace de coworking pas très loin de chez vous.

Règle n°3 : Ne pas faire chauffer sa carte de crédit

Ne déboursez pas une somme pharaonique pour vous installer. Beaucoup de petits espaces ont des prix abordables que ce soit à la journée ou à l’heure, comme chez Cool & Workers par exemple (c’était trop facile ). Si toutefois, vous préférez dépenser plus cher pour être dans un espace plus grand et réputé, nul ne vous en empêche.

La question qu’il faut maintenant se poser est : quel genre de coworkers, êtes-vous ?
Réfléchissez bien, ou bien nous pouvons toujours en discuter autour d’un café

A très vite chez Cool & Workers !