Hello les workers !

Nous avons le plaisir de recevoir l’équipe du Groupe SOS dans nos locaux dans les jours à venir. Nous adorons leur engagement, du coup on s’est dit qu’il fallait absolument les mettre en avant.

Qui est l’association Group SOS ?

 » Il y a plus de 30 ans, le GROUPE SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 grands secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition Ecologique, Action Internationale. Avec 15 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions de CA, le Groupe SOS est la première entreprise sociale européenne.

En plaçant l’innovation sociale au cœur de ses pratiques, le groupe démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques, tout en ayant un fort impact social. Notre mission : permettre à tous, quels que soient leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec ses besoins essentiels : éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge… Nous développons également des dispositifs favorisant l’accès à la culture pour le plus grand nombre et encourageons l’émergence d’un autre modèle agricole et écologique. Nous sommes présents dans 54 pays avec des activités liées à la santé, au volontariat, à l’éducation et à la formation. Nous y soutenons également les acteurs de l’entrepreneuriat social.  »

L’innovation sociale du groupe SOS

 » Le GROUPE SOS s’est toujours inscrit dans une dynamique d’innovation. Dès sa fondation, en 1984, il s’agissait d’imaginer des solutions nouvelles pour les personnes en situation d’addiction. Très vite, le GROUPE SOS a adopté une approche globale des problématiques sociales d’un individu qui l’a amené à considérer, se développer et innover dans des domaines variés : santé, logement, éducation, mobilité, insertion sociale et professionnelle… Aujourd’hui, le GROUPE SOS continue de lutter contre toutes les exclusions. Il innove aussi pour proposer la meilleure prise en charge possible aux personnes âgées, réduire notre impact environnemental, mettre les nouvelles technologies au service de la solidarité, développer une autre approche de la finance… »

Le groupe SOS en chiffre :

Mais alors, qu’est-ce-que le projet TEAME?

Découvrez les chez Cool&Workers