Focus Startup Viva Tech : Dynseo

Dynseo la startup humaine prend place au salon Viva-tech.

En ce début de mois de juin, on s’est rendu à la deuxième édition du salon Vivatech. Vous en avez sûrement entendu parler non ? Un espace réunissant les innovations technologiques de notre monde des plus rationnelles au plus tirées par les cheveux. Lors de notre visite on est tombé par hasard sur une startup qui a particulièrement attiré notre attention de part son humanité. De nos jours, la technologie ne sert pas qu’à nous faciliter la vie mais aussi à augmenter notre espérance de vie. C’est pourquoi nous dédions cet article à une startup porteuse d’avenir, Dynseo

Dynseo c’est quoi ?

Le projet DYNSEO, ou la dynamique des seniors, émane d’une maison de retraite en 2013. Spécialisé dans les applications santé pour seniors sur tablettes, cette start-up cherche à offrir aux seniors un support innovant, qui leur fasse plaisir, les valorise et leur fasse aussi du bien. Jeux de mémoires variés, tests de repérages précose de maladies tout est conçu pour stimuler et challenger les capacités cérébrales de chacuns pour ainsi repérer la maladie et agir au plus vite pour la retarder.

Beau projet, mais de quelle innovation en particulier parlons nous aujourd’hui ?

Dynseo conçoit Stim’art, un programme composé de jeux de mémoire et d’entraînement cérébral permettant la prévention mis à jours tous les mois, adapté aux capacités cognitives et à l’âge de chacun. Lié à une plate forme web, il permet de consulter l’impact des exercices sur la maladie grâce à des statistiques établies. Ses utilisateurs peuvent ainsi maintenir un lien social et intergénérationel avec leur entourage, mais surtout de retarder le développement de la maladie d'Alzheimer quelque soit son stade et l’âge de la personne concernée. Une superbe idée profitable à des milliers de personnes touchée par la maladie et leurs proches.

Adapté à l’âge de chacun ? Comment cela fonctionne ?

On distingue trois modèles de programmes disponibles avec des niveaux de difficultés adaptés à chaque âge. COCO : Pour les enfants de 5 à 10ans JOE : Pour les seniors en prévention travailler mémoire, attention, concentration, agilité mentale, mémoire, attention, concentration, agilité mentale avc programme qui leur plait. EDITH : En cas d’Alzheimer ou Parkinson confirmé, démences AVC Alzheimer Parkinson avc niveau difficultés adaptés Un entrainement cérébrale régulier, ludique avec des exercices variés permet aux malades de réduire l’impact de leur maladie un peu plus chaque jour.

Où ce concept se diffuse t-il ?

Dynseo travaille principalement en b to b et rentre principalement en lien avec les maisons de retraite. Elle équipe aujourd’hui 70 établissements spécialisés. Cette entreprise a également ouvert des stores.

Qu’en est-il de la concurrence ?

Niveau concurrence Dynseo se porte bien. On distingue beaucoup d’application sur tablettes dédiées aux seniors mais celles ci ne sont jamais liées à une plate forme web de suivi(analyse, progression de la maladie) comme Dynseo. Cette start up porte donc le titre de monopole d’application avec suivi de ses malades.

Dynseo aujourd’hui ça donne quoi ?

Plus le temps passe et plus la réputation de Dynseo se confirme. Cette application compte près de 8000 utilisateurs. Aujourd’hui développé aux Etats-Unis, en Italie et au Québec, Dynseo s’apprête à lancer une version chinoise de son nouveau programme. Cette invention est un acteur d’évolution profitant à l’Homme et sa durée de vie. Elle peut changer la vie de malades et leur famille. On peut ici parler d’une véritable innovation. À bientôt chez Cool&Workers! Espace de#coworkingoù règne le#BonheurAuTravail