Focus Startup : Weview et le bonheur au travail

Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet du bonheur au travail et plus particulièrement de la startup française Weview créée par Alexandre Loisy!

 

Le bien-être des employés et leur bonheur au travail augmentent leur efficacité et productivité. Dans l’optique d’assurer la pérennité de l’entreprise, les dirigeants s’intéressent de plus en plus à ce concept. La qualité de travail est donc un enjeu majeur pour les entreprises aujourd’hui. Les maladies liées au mal-être au travail émergent etont des répercussions : absentéisme, accident du travail, maladies professionnelles…

 

Wewiew, startup originaire de La Roche sur Yon accorde beaucoup d’importance au bien-être des employés et mesure le bonheur au travail. Mais comment?

 

Weview propose une plateforme web qui permet aux employés de noter anonymement leurs conditions et cadre de travail à travers des questionnaires brefs et appropriés. Les managers auront alors un retour de la part de ses employés et pourront ainsi améliorer la qualité de vie au travail.

 

En plus de cette plateforme, la startup se différencie et met à disposition un comité d’experts scientifique pour faciliter les mesures prises toujours dans l’objectif d’améliorer et adapter le milieu de travail aux attentes des salariés. Ces professionnels pourront aider les entreprises et analyser les résultats des employés.

 

La startup a d’ailleurs rencontré un grand succès avec les grandes entreprises comme EDF ou la Caisse d’Épargne.

 

Toujours sur le thème du bonheur au travail, découvrez le Chief Happiness Officer, un nouveau poste qui fait fureur !

 

À bientôt chez Cool&Workers ! Espace de #coworking où règne le #BonheurAuTravail