Location de bureau au mois : guide pour changer de mode de travail

Location de bureau au mois

Les postes salariés durables se font de plus en plus rares et les gens aspirent à un nouveau mode de vie : La liberté au travail.

Cela ne signifie pas, de moins travailler, mais être plus libre quant au déroulement de son emploi du temps, de ses tâches à effectuer et surtout du lieu d’où vous les effectuez.

Le monde du travail maintenant pour certaines personnes, se résume à des travailleurs nomades, et d’autres qui “slash” entre plusieurs emplois.

On va donc essayer d’approfondir ces différentes manières de travailler afin d’y voir plus clair dans ces nouveaux choix de vie professionnelle.

On avait évoqué dans l’article « Les nouveaux espaces de travail », les personnes qui choisissaient de travailler au sein d’un espace de Coworking, ces nouveaux espaces qui sont implantés dans les grandes métropoles du monde afin de faciliter le quotidien des salariés et des entrepreneurs.

Maintenant on a à faire à de nouveaux espaces de coworking encore plus novateurs et offrant à leurs adhérents des conditions de travail uniques.

1) Coworking rural # location de bureau au mois

Des espaces de Coworking ont eu l’idée comme la Mutinerie Village, de créer des espaces de coworking en rase campagne. Fini les embouteillages, vous vous levez, vous admirez les champs qui entourent votre bureau, votre déjeuné est composé de produits frais, ramassés la veille dans la propriété où vous travaillez. Le bonheur des personnes désireuses d’arrêter la junk food, de s’éloigner de la pollution et de ne plus être confronté à la mauvaise humeur perpétuelle des citadins dans les transports en commun le matin.

2) Co-home working # location de bureau au mois

Des coworkers se réunissent chez un des particuliers qui ouvre son appartement / maison. Votre domicile devient un lieu de travail où vous pouvez échanger tranquillement, et à moindre coût. Cette option est un bon intermédiaire pour les personnes désireuses de rester dans un contexte intimiste. Le site Cohome recense les personnes inscrites et pratiquant cette façon de travailler.

3) Coworking autour du monde # location de bureau au mois

Vous avez un travail, mais ce dernier ne vous impose aucune obligation quant au lieu où vous devez effectuer votre activité. Le réseau de coworking international Copass, a ouvert ses portes pour répondre à vos demandes. Vous trouverez des bureaux à partager aux quatre coins du monde où différentes offres s’offrent à vous. Maintenant à vous de passer le cap et de vous lancer !

4) Les "slasher" # location de bureau au mois

Concrètement, vous voyez cette personne, en face de vous à votre réunion, et bien c’est la même personne qui sera votre professeur de cuisine ce soir !

Je m’explique : le gars assume deux boulots en même temps ! Et il fait partie de cette nouvelle catégorie de personne : Les “slashers.”

Aujourd’hui, les aspirations professionnelles ne se résument plus forcément à un seul emploi. On veut du changement et c’est désormais possible. Vous avez le luxe de choisir d’être graphiste la journée et professeur de danse le soir. Seuls les limites que vous vous fixez sont un frein à vos choix. Donc si vous êtes tenté et avez la possibilité de le faire, lancez vous !

5) Reconcentrer ses forces # location de bureau au mois

On a souvent tendance à oublier que la concentration d’un être humain est optimale un très court laps de temps, comparé aux horaires journalières qui vous sont fixées. Alors voilà, changez vos habitudes, recentrez-vous, allez courir… Il vaut mieux travailler moins mais mieux. Octroyez vous les pauses dont vous avez besoin lorsque vous passez plus de temps à rêver que travailler, ou que vous avez un trou entre deux rendez-vous. Les activités autres que le travail pur et dur peuvent vous apporter des idées nouvelles à votre projet professionnel, vous faire rencontrer des gens qui vous apporteront des réponses à des questionnements très longtemps restés en suspens.

Prenez votre destin entre vos mains et vous verrez que votre carrière professionnelle n’en sera que plus belle !

GOOD LUCK

A très vite,

L’équipe Cool&Workers

# location de bureau au mois