PRIZM débarque chez Cool&workers

Découvrez Prizm, l'objet connecté qui rend vos enceintes intelligentes

Avez-vous déjà trouvé un lecteur audio qui fait, de façon autonome, une playlist adaptée à vos goûts ET aux goûts des personnes présentes dans la même pièce ? Eh bien, nous l’avons trouvé pour vous ! Prizm est un lecteur de musique connecté, développé par une startup basée à Paris. En 2014, l’entreprise se donne l’objectif de lever 70 000 $ sur une plateforme de financement participative et Surprise, elle obtient 90 000 dollars de plus! C’est avec fierté que nous annonçons sa participation à l’inauguration du 2e espace de coworking Cool&Workers

Comment ça marche ?

Ce lecteur audio autonome sélectionne des musiques en fonction de vos goûts et de vos habitudes. Nous avons été bluffé. Grâce à son algorithme, très bien développé-on peut le dire- et son catalogue de musique qui s’etendrait à des millions de morceau), Prizm réussit à vous proposer des musiques adaptés à vos goûts musicaux. Comment ça marche ? Lorsque Prizm passe un morceau, voici les choix qui s’offrent à vous : - appuyez sur le bouton en forme de cœur, juste pour dire que vous aimez - appuyez longtemps sur le bouton cœur, pour écouter des chansons du même artiste. -appuyez sur le bouton “croix” pour passer le titre.
Ajouter : Vous pouvez aussi “orienter” Prizm sur un titre, un artiste, ou bien un genre musical particulier. Il vous proposera alors une sélection de titres dans le même style.
- appuyez longtemps sur le bouton en croix pour dire « Prizm, plus jamais tu me fais écouter cette horreur » (Désolé, pour l’artiste…) Et grâce à ces quatres possibilité, Prizm comprendra quel style de musique vous appréciez et donc, avec le temps, arrivera à vous faire écouter des morceaux que vous êtes susceptible d’aimer.

Ce qui nous a attiré ?

En premier lieu, le design. Lorsqu’on l’a vu pour la première fois, on a tout de suite aimé son côté futuriste et raffinée. Malgré ces deux couleurs simplistes (noir et blanc), l'équipe a réussi à faire de sa pyramide un objet classe et moderne. Dans un deuxième temps, son autonomie. C’est pratiquement du jamais vu ! De nombreuses plateformes nous permettent d'écouter des playlist ou de découvrir de nouvelles chansons. Mais, un lecteur audio qui sélectionne des morceaux que l’on ne connaît pas et de différents registres ? Nous trouvons ça génial !

Je veux un prizm !

Prizm est disponible pour 149€ et lorsque vous l’achetez, le catalogue de musique est offert pour la première année ! Ensuite ça passe à 39,90€, c’est raisonnable non ? Ah oui ! et si vous ne souhaitez pas payer le catalogue de musique chaque mois, votre Prizm ne sert plus à rien ! Non, on rigole ! Prizm proposera très bientôt un mode webradio, totalement gratuit, vous permettant de découvrir des milliers de stations spécialisées, toujours selon vos goûts. Enfin, vous pourrez toujours utiliser le mode récepteur pour diffuser le son depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Pour plus d'information, on vous invite à aller visiter leur page (lien sur page) ! Aussi, pensez à Noel, ça pourrait être sympa comme cadeaux ! A très vite chez Cool & Workers !